Découvrez le Tréport en images

La ville du Tréport est connue pour son histoire très liée aux premieres vacances des Français. Beaucoup se ruèrent sur cette petite ville de pêcheurs dès l'instauration des congès payés en France, et l'ouverture de la première ligne de chemin de fer.

 

Le développement fut prospère, et l'arrivée d'un flambant Casino donna ses lettres d'Or à la ville.

 

Il n'en reste pas moins que Le Tréport continue d'être une vraie ville de pêche, pratiquée par des professionnels de la mer. Le port de pêche, qui juxtapose le port de plaisance, est d'ailleurs le coin à ne pas rater : authenticité assurée ! Les poissons y sont d'ailleurs plutôt fameux, on les trouve à la criée, ou le matin au port au "pied" des bateaux, et nombre de restaurants spécialisés dans les produits de la mer animent le portour du port.

 

Le Tréport est une ville très familiale et populaire, où les vacances riment avec chasse à la crevette, dégustation de moules et découverte de somptueux paysages (les plus grandes falaises de craie d'Europe sont celles du Tréport !)

 

Un endroit parfait pour se ressourcer, et profiter en famille des joies du bord de mer. Attention : la plage est composée de galets ! Amateurs de sables fin, la ville de Mers les bains accessible à moins de 5 minutes à pied saura vous réconforter sur ce point.

Le port de plaisance, avec l'église St Jacques au second plan
Le centre ville en bord de mer
Les bateaux de pêche typiques du Tréport
Le Tréport vu de nuit
Les falaises du Tréport
Les maisons typiques de Mers les Bains
La plage du Tréport et ses cabines de plage
La plage du Tréport
Jour de fête au Tréport, avec l'église St Jacques en arrière plan
Le retour des pêcheurs du Tréport
Les maisons traditionnelles du Tréport, vue du ciel
Le phare du Tréport vu de la plage