Conditions de location

Avant de réserver votre future location, merci de lire et d'accepter les conditions contractuelles ci-dessous.

 

La location est conclue à titre de location saisonnière, provisoire. Il s'agit d'une location de particulier à particulier régie par contrat. Le bail cesse de plein droit à l'expiration du terme fixé sans qu'il soit besoin de donner congé. La location ne peut être prolongée sans accord préalable du loueur.


Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage en bon père de famille conformément à la destination des lieux.

Attention : la prise de possession des lieux implique l'acceptation sans réserve des conditions de location.

 


1/ Réservation - Arrhes :

Un chèque de réservation égal à 25% du montant total de la location vous sera demandé. Cette somme s'imputera sur le prix prévu du séjour dans la location. En cas de désistement, la somme versée sera perdue et donc non rendue.


2/ Périodes de location - Horaires d'arrivée et de départ :

La durée de location s'étend, sauf accord particulier, du samedi au samedi suivant, arrivée à partir de 15h00 et départ avant 10h30.


Le locataire doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le loueur avant 19h00.


3/  Etat des lieux :

Un état des lieux contradictoire et un inventaire seront établis lors de votre entrée dans les lieux et feront l'objet d'un pointage en fin de location.


Ménage obligatoire de sortie : le nettoyage de la location et le ménage sont à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le cas échéant, la somme nécessaire au nettoyage des lieux (40€) sera prélevée sur le dépôt de garantie.


4/ Dépôt de garantie (caution) - Protection des vols et dégâts éventuels :

Un chèque de caution d'un montant de 500 € vous sera demandé lors de la prise de possession des lieux, à titre de dépôt de garantie pour répondre des vols et dégâts éventuels.


Ce chèque de caution vous sera restitué le jour de votre départ, lors de la remise des clés, déduction faite, le cas échéant, des sommes dues au titre des vols, réparations constatés (mobilier, appareils électroménagers) ou de l'absence de ménage obligatoire de sortie.


5/ Modes  de paiement :

Le paiement du séjour s'effectue lors de la prise de possession des lieux. Viendront se soustraire à ce paiement les arrhes versés lors de la réservation de la location.

Pour les personnes résidant en France : les chèques bancaires, chèques postaux, chèques de banque ou virements bancaire sont acceptés.


Pour les personnes ne résidant pas en France : seul le virement bancaire est accepté.

 

6/ Interruption du séjour :

En cas d'interruption du séjour par le locataire, il ne sera procédé à aucun remboursement.